Le Bang est l’un plus anciens moyens de consommation d’herbes, ses traces remontent à plusieurs milliers d’années sur le contient africain et asiatique. Son nom vient du mot thaïlandais “baung” signifiant bambou coupé. Décryptage.
[/vc_column_text][vc_column_text el_class=”p-classic-article”]Le bang est une pipe à eau, de forme cylindrique avec un réservoir contenant de l’eau, généralement réservé pour fumer du cannabis, du haschich, et du tabac.[/vc_column_text][vc_column_text]Le système ingénieux du bang permet refroidir une grande quantité de fumée, que l’utilisateur va inhaler en une seule bouffée. La quantité consommée du produit correspond généralement à la quantité d’un joint.En effet, la fumée s’adoucit en traversant le réservoir. Il dispose souvent un système d’appel d’air afin de pouvoir inhaler plus rapidement toute la fumée produite par le foyer. Certains mettent des glaçons dans l’eau pour refroidir la fumée ou remplacent l’eau par d’autres substances comme l’alcool.Qu’ils soient fabriqués en verre, plastique, bois, argile, bambou ou céramique, leur fonctionnement reste le même. Leur taille peut également varier de 10 cm à 1 mètre. [/vc_column_text][vc_column_text]
Selon wikipédia “ Certains utilisateurs considèrent que les bangs sont moins nocifs pour la santé que les autres façons de fumer. Cependant, en 2000, la NORML-Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies (MAPS) a fait une recherche indiquant que les bangs filtrent plus de THC que de goudrons, impliquant que les utilisateurs doivent utiliser plus de cannabis pour obtenir le même effet.”
[/vc_column_text][vc_column_text el_class=”liste-blog-article”]LES DIFFÉRENTES PARTIES DU BANG
- Embout pour la bouche : il se trouve à l’extrémité du tube du bang et sert à inhaler la fumée.
- Réservoir d’eau : il sert à refroidir la fumée et filtre les particules ou le goudron.
- Douille : Amovible ou pas, il recueille le produit effritée à consumer et se trouve dans la continuité du tube de descente ( tube de côté).
- Carburateur : c’est un petit trou d’appel d’air, au niveau de l’eau, qui permet au consommateur de contrôler la fumée dans le compartiment du bang.
- Tube de descente : le petit tube qui permet à la fumée de voyager de la douille à la base est appelé la tige de descente. Cette tige permet à la fumée d’être filtrée à travers l’eau.
- Base du bang : supporte tout le bang.
- Tube : c’est la chambre où la fumée remonte après être passé par l’eau et que la douille ait été allumé.
Comment fonctionne un bang ?
- Remplir le bang d’eau,
- Mettre le produit à fumer dans la douille,
- Couvrir le carburateur avec un doigt,
- Mettre sa bouche au bout du bang (à la fin du tube),
- Allumer la douille avec un briquet et aspirez, ce qui va consumer votre produit.
Si le bang n’a pas de carburateur, il faut retirer la douille une fois que vous êtes prêt à aspirer la fumée.
AVANTAGES À UTILISER UN BANG
- Sensation de fumée dans la gorge plus douce. La fumée est refroidie et filtrée de tous résidus de cendre, d’herbe ou de tabac à travers l’eau, donnant une. Le fractionnement des bulles qui traversent l’eau, augmente la surface de contact avec l’eau ce qui améliore le filtrage.
- Meilleure expérience dans le goût
- Beaucoup de fumée, si on apprécie.
- Bel objet avec de beaux accessoires comme des compartiments à glaçons et des percolateurs
- Faciles à nettoyer s’ils sont en verre.
- On n’a pas besoin de tabac ni de feuilles à rouler, ce qui rend la fumée moins nocive et fait des économies
Photo de couverture : Ilias Chebbi on Unsplash
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_separator][vc_column_text]